NOUVELLE OFFRE D'EXPÉDITION : 14 $ d'expédition forfaitaire pour les commandes de plus de 125 $ GRATUIT si plus de 250 $ (argile et matières premières exclues)

M325 Argile chamois
M325 Argile chamois
  • Charger l'image dans la visionneuse de la galerie, M325 Argile chamois
  • Charger l'image dans la visionneuse de la galerie, M325 Argile chamois

M325 Argile chamois

Distributeur
Plainsman Clay
Prix normal
$36.95
Prix réduit
$36.95
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

* Prix par boîte de 20 kg.

Température moyenne, légèrement texturé, plastique, semi-vitreux, brûlant jaune chamois, fin grogged, natif à usage général stoneware.

Le M325 est un matériau à usage général et il s'agit d'un mélange de deux de nos argiles en grès plastique, d'un grès limoneux et d'un matériau de combustion unique en plastique à faible point de fusion similaire au bien connu Lincoln 60. fireclay. Il a 6% d'amende ajoutée grog d'ouvrir le corps pour lui donner de meilleures propriétés de séchage. Le corps brûle une couleur chamois jaunâtre qui est un peu plus foncée que M340 mais beaucoup plus léger que notre bronzage M350.

Propriétés du processus

Le M325 est assez plastique et ses propriétés de travail uniques sont la principale raison de son utilisation. Même s'il y a du bon grog ajouté, vous ne pourrez pas le détecter facilement pour la plupart des types de travaux. Le corps sèche assez bien compte tenu de sa plasticity.

Un sujet de préoccupation est que le grog aura tendance à produire des surfaces de glaçure rugueuses sur les zones où la glaçure est mince (c'est-à-dire les lèvres de functional voudrais). Ainsi se produit lorsque des particules de grog pointues s'exposent au-dessus de la surface de la glaçure lorsque celle-ci s'amincit pendant la cuisson. Évitez d'éponger les jantes sur des surfaces sèches ou cuir dur ware car cela a tendance à éliminer les fines et à exposer encore plus les particules de grog.  Le brunissage de toutes les zones préoccupantes devrait lisser toutes les zones rugueuses.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

NEW SHIPPING DEAL: $14 flat rate shipping for orders over $125 FREE if over $250 (clay & raw materials excluded)

M325 Buff Clay
M325 Buff Clay
  • Load image into Gallery viewer, M325 Buff Clay
  • Load image into Gallery viewer, M325 Buff Clay

M325 Buff Clay

Vendor
Plainsman Clay
Regular price
$38.95
Sale price
$38.95
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

*Priced per 20kg box.

Medium temperature, slightly textured, plastic, semi-vitreous, yellow-buff burning, fine grogged, general purpose native stoneware.

M325 is a general purpose material and it is a mix of two of our plastic stoneware clays, a silty stoneware, and a unique low-melting plastic buff burning material similar to the well known Lincoln 60 fireclay. It has 6% added fine grog to open the body up to give it a better drying properties. The body burns a yellowish-buff color that is quite a bit darker than M340 but much lighter than our tan-firing M350.

Process Properties

M325 is quite plastic and its unique working properties are the main reason for its use. Even though it does have some fine grog added, you will not be able to detect it easily for most types of work. The body dries quite well considering its plasticity.

One area of concern is that the grog will tend to produce rough glaze surfaces on areas where the glaze is thin (i.e. the lips of functional ware). Thus occurs as sharp grog particles expose themselves above the glaze surface as the latter thins during firing. Avoid sponging rims on dry or leather hard ware since this tends to remove fines and expose grog particles even more.  Burnishing any areas of concern should smooth any rough areas.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)