NOUVELLE OFFRE D'EXPÉDITION : 14 $ d'expédition forfaitaire pour les commandes de plus de 125 $ GRATUIT si plus de 250 $ (argile et matières premières exclues)

M332 Argile Rouge
M332 Argile Rouge
  • Charger l'image dans la visionneuse de la galerie, M332 Argile Rouge
  • Charger l'image dans la visionneuse de la galerie, M332 Argile Rouge

M332 Argile Rouge

Distributeur
Plainsman Clay
Prix normal
$36.95
Prix réduit
$36.95
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

* Prix par boîte de 20 kg.

La description

Mi-température, sableux, plastique, semi-vitreux, brun moyen chaud, corps de lancer natif. M332 est composé de sept différents argile indigène matériaux et il est généralement utilisé pour deux raisons : sa couleur rouge chaude attrayante à cone 5-6 et sa combinaison d'une texture sableuse et haute plasticity. Le M332 est attrayant lorsqu'il est utilisé avec des émaux qui absorbent et mettent en valeur le fer corporel et avec des articles qui laissent apparaître quelques taches nues d'argile. Le M332 a une résistance à sec exceptionnellement élevée.

Propriétés du processus

M332 a une base hautement plastique avec un complément de sable pour ajouter de la texture. Bien qu'il se lance très bien et génère suffisamment de glissement, il peut être "agrippant" lors du lancer avec soin pour s'assurer que les surfaces de pression ne sont pas bien lubrifiées. Une fois que vous aurez appris à le lancer, vous serez étonné de ce qu'il peut faire.

Précautions : En raison de la teneur en sable, il peut se développer divise pendant la construction ou le lancer si l'eau peut s'asseoir sur la surface aux points de tension (c'est-à-dire le ventre extérieur d'un vase jeté). De plus, lors de la traction handles, vous devez développer des techniques pour minimiser splitting. Il est préférable de continuer à éponger cuir dur ou vaisselle sèche au minimum car cela a tendance à éliminer les particules fines à la surface et à exposer les plus grossières (un problème sur les lèvres de functional voudrais. M332 doit être séché avec soin pour éviter les fissures. Retournez les formes ouvertes dès qu'elles se suffiront à elles-mêmes et couvrez la vaisselle avec du tissu et du plastique (pas seulement du plastique) pour égaliser les gradients de teneur en eau.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

NEW SHIPPING DEAL: $14 flat rate shipping for orders over $125 FREE if over $250 (clay & raw materials excluded)

M332 Red Clay
M332 Red Clay
  • Load image into Gallery viewer, M332 Red Clay
  • Load image into Gallery viewer, M332 Red Clay

M332 Red Clay

Vendor
Plainsman Clay
Regular price
$38.95
Sale price
$38.95
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

*Priced per 20kg box.

Description

Mid-temperature, sandy, plastic, semi-vitreous, warm medium brown, native throwing body. M332 is made from seven different native clay materials and it is generally used for two reasons: its appealing warm red fired color at cone 5-6 and its combination of a sandy texture and high plasticity. M332 is attractive when used with glazes that absorb and highlight body iron and with ware that leaves some bare patches of clay showing. M332 has exceptionally high dry strength.

Process Properties

M332 has a highly plastic base with a sand complement to add texture. While it throws very well and generates sufficient slip, it can be 'grabby' during throwing with care to make sure pressure surfaces are not well lubricated. Once you learn how to throw it you will be amazed at what it can do.

Cautions: Because of the sand content it can develop splits during construction or throwing if water is allowed to sit on the surface at stress points (i.e. the outer belly of a thrown vase). In addition, when pulling handles, you must develop techniques to minimize splitting. It is best to keep sponging of leather hard or dry ware to a minimum as this tends to remove fine particles at the surface and expose the coarser ones (a problem on the lips of functional ware. M332 needs to be dried with care to avoid cracking. Turn open shapes over as soon as they will support themselves and cover ware with cloth and plastic (not just plastic) to even out any gradients in water content.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)